Communiqué de presse
Genève, le 5 juin 2023
Dans sa séance du 26 mai, le comité de l’OrTra a nommé Madame Kristina Abate à la direction de l’organisation du travail genevoise des domaines santé-social. Elle succédera le 1er juillet 2023 à Madame Dominique Roulin qui partira à la retraite fin août 2023.
Au bénéfice d’une solide expérience dans le monde de la formation professionnelle et continue, elle dispose d’une grande connaissance de ce domaine à Genève et en Suisse. En tant que Cheffe de centre à l’Ecole-club Migros Rive, elle a géré cette institution genevoise qui a pignon sur rue et qui est un acteur majeur de la formation continue. Ensuite, pendant plus de sept ans, elle a dirigé, toujours pour le compte de Migros Genève, la formation continue de 3’000 employé·e·s et supervisé l’apprentissage des quelques 160 apprenti·e·s du même groupe. L’accompagnement au changement et la transformation culturelle ont aussi été au coeur de ses activités et responsabilités.
« Ma motivation principale est l’être humain : ce sont les femmes et les hommes qui font les organisations »
Titulaire d’un Bachelor en langue anglaise et communication du King’s College London, Mme Abate a également suivi diverses formations continues dans le domaine de l’accompagnement au changement, de la gestion de projet et du leadership notamment.
« Je suis passionnée par le développement des compétences tout au long de la vie. Dans ce monde qui bouge de plus en plus vite, il est essentiel de s’équiper des bonnes compétences »
Âgée de 44 ans et mère de deux filles, Mme Abate est d’origine suédoise et évolue professionnellement en Suisse depuis 25 ans.
L’OrTra santé-social genève est une association tripartite créée en 2008 qui regroupe des employeurs, des associations professionnelles et des syndicats des domaines santé-social. Ensemble, ils défendent les intérêts des métiers et des formations de ces deux branches.
Contacts : M. Patrick Schmied, Président | 022 328 11 41
Yanik Marguerat, Chargé de communication | 022 552 93 50 | y.marguerat@ortra-ge.ch
Télécharger le communiqué de presse au format pdf en cliquant ici